Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
14 octobre 2009

Grosse gourmande !!

IMG_9770_sign_e

Limace réticulée (Deroceras sp) ???

Les limaces font preuve d'activité essentiellement nocturne. De jour, elles ont tendance à rester immobiles, cachées à l'abri de la lumière. De nuit, en conditions favorables (température, humidité), elles s'activent et cherchent à s'alimenter, à proximité immédiate ou, si la nourriture manque sur place et si elles ont la possibilité de se déplacer (sol humide en surface), en menant une prospection active. Une limace grise peut parcourir jusqu'à 3 m par nuit.

Une limace consomme jusqu'à l'équivalent de 50% de son poids par période de 24h.

origine des infos

Meurthe et Moselle, octobre 2009

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
autre façon de voir cette limace <br /> là j'aime mieux
Répondre
J
Jolie j'ai fait un portrait un jour (sur mon blog)<br /> Tous était surpris c'est pas courant comme sujet.<br /> Bonne soirée.<br /> Amitiés.
Répondre
*
Ah les limaces... je n'en vois pas beaucoup mais dernièrement il y en a une qui a laissé une belle trace sur le grillage de protection d'une fenêtre! Ça a beaucoup intrigué les chats!<br /> Au fait comment va Petrouchka?<br /> Bises, bonne soirée!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité