Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
29 septembre 2009

Celui là est vraiment bleu

le ara bleu le plus connu le ara hyacinthe.

IMG_7818_sign_e

En fait ce n'est pas un ara à proprement parlé car, il ne fait pas partie du genre Ara comme le Ara ararauna, mais du genre Anodorhynchus.


C'est le Anodorhynchus hyacinthinus.

C'est le perroquet le plus grand du monde. D'une taille importante, 100 centimètres pour un poids de 1,100 kg à 1,300 kg.

IMG_7821_sign_e

La dégradation de son habitat sud américain a entrainé au cours des dernière décennie une réduction importante et inquiétante des effectifs sauvages. En effet, il niche de préférence dans les sterculias, arbres utilisés dans la fabrication de gommes médicamenteuses utilisées contre la constipation.

Zoo d'Amnéville, mai 2009

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Excellent ton cadrage. J'aime aussi la super netteté sur le premier et le flou qsur le second.<br /> Bref, une réussite à mes yeux.
Répondre
G
De toute beauté!!! j'aime particulièrement la dernière photo!!<br /> <br /> superbe!!
Répondre
K
Ils sont magnifiques. Quel plumage d'exception ! La nature est bien faite
Répondre
M
Superbes photos !! Et en plus du Zoo d'amnéville !! Je connais bien puisque je suis un Lorrain qui habite dans le sud depuis 3 ans 1/2 !!! hihih <br /> Bonne soirée
Répondre
H
merciiiii de la visite guidée...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité