Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
15 septembre 2009

il pique ....

IMG_5502_sign_e

IMG_8793_sign_e

Le cirse, chardon commun, tellement commun que l'on ne fait plus attention à lui. Adoré des chardonnerets et de bien d'autres oiseaux il fait partie du paysage de nos campagnes françaises. Mais savez vous qu'il en existe plein de variétés ?

A un point que j'ai abandonné l'idée de mettre un nom d'espèce sur celui ci

Je pense que c'est le Cirsium vulgare (en tout cas pour la seconde photo), le vrai chardon commun mais je n'en suis pas sûre à 100% ....

Botanique , entomologie même combat ... que c'est difficile ..........

Meurthe et Moselle, juin et juillet 2009

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je les regarde toujours parce que j'aime leur forme et couleurs , je ne retiens aucun nom de toute façon, mais je suis ravie d'en voir et en plus ils attirent les insectes de toutes sortes , quel bonheur
Répondre
B
le chardon est joli et utile pour beaucoup d'insectes et d'oiseaux mais une parcelle de pré plein de chardon fait desordre et les herbivores se piquent le nez
Répondre
R
Commun mais tellement photogénique avec sa couleur particulière qui tranche sur le fond au flou parfaitement maîtrisé. Vraiment deux très belles photos Frédérique...félicitations, j'aurais aimé les faire.
Répondre
H
Jolie prise de vue, c'est vrai que l'on n'y fait plus attention <br /> merci à toi de nous en révéler la beauté.
Répondre
*
Très beau! J'en ai quelques photos aussi. En fait le souci de détermination c'est de pouvoir réussir à tout examiner sur place, prendre des notes ou prendre des photos sous tous les angles puis de comparer avec la doc à la maison. Les botanistes et entomologistes s'embêtent moins que nous: en général ils prélèvent et puis c'est tout, du coup quelle facilité pour la détermination... Nous on fait avec nos moyens hein?! ;)<br /> Bonne journée! :)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité