Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
31 août 2009

Holy blue .....

...c'est son nom anglais

IMG_3859_sign_e

Pour nous il est l'azuré des nerpruns (Celastrina argiolus)

IMG_3843_sign_e

il ne m'a pas permis de le prendre en photo ailes ouvertes, mais pour le peu que l'on peut deviner, l'absence de larges bandes noires sur le dessus des ailes postérieures fait penser que cela serait un mâle.

IMG_3838_sign_e

Holy blue, un nom qui lui va à merveille .... Par contre Nerpruns ??? Vous savez ce que c'est vous les nerpruns ???? Ben moi, je ne savais pas. Alors j'ai cherché. Les nerpruns ou rhammus sont des arbustes aux fleurs unisexuées fréquenté par cet azuré ... Il affectionne aussi les lierres et lesplantes hôtes sont le houx, fusain, robinier (faux acacia) et bien sûr le lierre.

Meurthe et Moselle, août 2009

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de parcourir avec émerveillment toutes les pages "papillons" de ton blog...merci pour ces magnifiques photos et les explications qui les accompagnent. Js suis un fan de papillons, comme tu pourras le constater si tu viens te promener sur mes pages..<br /> Amicalement,<br /> Clarélis
Répondre
B
Sympa son nom anglais et facile à se rappeler. Bon mardi Frédérique.
Répondre
T
La 1 est vraiment très impressionnante.<br /> Bravo!<br /> Bises.
Répondre
D
je ne sais pas si on trouve ce papillon en bord de mer ?<br /> bonne semaine , bisous ** dgidgi
Répondre
V
Un joli bleu
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité