Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
23 juillet 2009

"quand le ciel bas et lourd ..." ou météo du jour

hier je me suis fais avoir....

Réveillée à 6H00, temps gris mais sans plus. Je traine un peu, douche, déjeuner, mails à lire, blogs à visiter ... c'est les vacances on en profite. Résultat, il était presque 8H30 quand je me suis décidée à sortir les chiens ... et le nez dehors ... mince il pleut. Donc ce matin, quand à 6H00 j'ai ouvert les yeux et que j'ai v un temps identique à hier, je me suis dis : "ce matin douche + déjeuner et ensuite balade". Donc vers 6H30 me voilà dehors .... et déjà quelques gouttes tombent .....

Douce pluie d'été le ciel n'est pas bien méchant, photo à l'appui, je dis on fait une petite balade quand même.

IMG_1215_sign_e

Bon d'accord on fait mieux comme ciel d'été, mais la pluie ne mouille pas les beaux oiseaux il parait ......

Donc on avance...... et au bout de quelques centaines de mètres je dis "oups demi tour ça tourne au vinaigre....". Et on accélère le pas car ça tourne vraiment au vinaigre. Pour preuve cette photo prise juste en arrivant chez moi .....

IMG_1223_sign_e

Photo non retouchée ... juste encadrée.

Comment ça elle est sombre ?????

Ben comment se fait-ce ???

Un beau matin d'été ???

Un 23 juillet 2009 vers 7H15 ?????

On se croirait en plein novembre mais non, on est en juillet ....

Quand je suis arrivée devant la porte de l'immeuble les premières vraies grosses gouttes commençaient à s'écraser sur le trottoir. Quand je suis arrivée chez moi trois étages plus haut le déluge s'abattait sur les vélux heureusement fermés .........

Hier, après une matinée fort pluvieuse, nous avons eu droit à un après-midi caniculaire .... Peut être auront nous le même programme aujourd'hui. En tout cas, à cette heure ci alors que le repas de midi chauffe, il pleut toujours mais le ciel, par endroit, semble vouloir se dégager ......

En prime un souvenir qui me revient toujours en mémoire devant de tels cieux ....

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;

Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris ;

Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

- Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.

                                            Charles Baudelaire - Les fleurs du mal -

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est comme toi: dans la journée tout peux arriver.. pas grave, me diras tu: vu que c'est une pluie d'été.. et puis j'aime....mais ma filotte en bretagne: je ne te dis pas... ça ne fait rire que sa mère... !! rireeee!!!
Répondre
H
ici il a pas plu du tout aujourd'hui ni hier.....
Répondre
C
Et oui on ne sait plus sur le quel pied danser.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité