Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
22 juillet 2009

Funambule

IMG_3848_sign_e__3_

IMG_3854_sign_e__3_

IMG_3863_sign_e__3_

IMG_3870_sign_e__3_

Je pense à un mâle de Metellina mengei. Et vous ??

Rappel : un clic sur les photos pour les voir en format plus grand.

Meurthe et Moselle, juin 2009

Après passage de Richardunord il semblerait qu'il s'agisse de Mangora acalypha Un grand merci à toi Richard pour toutes ces corrections fort appréciées. Vous pouvez voir d'autres photos de cette jolie petite araignée sur le lien d'eurospider qui figure sur son nom ou ici dans la galerie d'insecte.org

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle m'avait mis la puce à l'oreille... mais pas suffisamment !! J'ai demandé à plus expérimenté que moi... verdict : Mangora acalypha (en language vernaculaire "petite bouteille" (car elle a un dessin de bouteille à l'envers dessinée sur son abdomen)- Famille Araneidae.<br /> Richard
Répondre
R
Toujours délicat de privilégier meingei à segmentata car elles chevauchent un peu les saisons... la dernière photo me laisse même un doute... je ne vois pas le diapason caractéristique aux Metellina... je vais m'informer !<br /> Richard
Répondre
L
tres belles macros de cette araignée ...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité