Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
25 juin 2009

Morphales .......

visiblement le pollen des fleurs de robinier est très apprécié....

IMG_9704_sign_e

IMG_9723_sign_e

j'ai d'abord cru que c'étaient des abeilles, mais paprès recherche il ne me semble pas que ce soit une patte d'abeille ???

IMG_9693_sign_e

Plus je cherche plus j'm'y perds ......

Que c'est dur l'entomologie !!!! Je comprend pourquoi les profs que j'ai eu en fac étaient si nombreux (1 pour les fourmis, 1 pour les abeilles, 1 pour les mouches et 1 pour les moustiques. Sans oublier M. Kraft pour les araignées !!) Malheureusement j'avais trop peur de ces bêtes à l'époque pour bien retenir leurs leçons ....

Par contre celle là ç'en est une d'abeille (Apis mellifera)

IMG_9384_sign_e

enfin je crois ......

Meurthe et Moselle, mai 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est en effet une telle vaste "famille" ....Comment les connaître tous et les reconnaître ?
Répondre
C
Elles aiment butinées ces fleurs!!<br /> Bonne soirée!!
Répondre
P
impossible de trouver ton OB aujourd'hui... bref<br /> donc ce sera ici ... lol<br /> <br /> très jolies photos, les oiseaux s'en donnent à coeur joie en ce moment....
Répondre
C
Euh oui apparemment.
Répondre
B
Je confirme que l'entomologie n'est pas évidente du tout. Il y a beaucoup de confusions possible. Bon vendredi.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité