Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
20 juin 2009

Un hippopotame dans mon jardin ......

Vous souvenez vous de ma rencontre avec les demi-deuils? Je vous avais parlé d'un hippopotame bleu ...

eh bien le voilà

IMG_4283_sign_e

En fait c'est un charançon à rostre court le Polydrusus formosus

IMG_4304_sign_e

L’insecte adulte est nuisible car il « broute » les parties végétales comme les tiges, les bourgeons, les fleurs, les feuilles ou même les jeunes fruits. Il est actif au printemps et en été.

Meurthe et Moselle, juin 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Fameux !!
Répondre
I
Jolie analogie
Répondre
J
Un charançon ? Mais non, c'est un hippopotame des jardins :-) !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
C
Quel belle insecte.
Répondre
V
et c'est vraiment minuscule, tu l'as bien eu ! je trouve ces petits insectes tout jolis dans leurs formes et leur comportement ...<br /> tes petits commentaires sont intéressants
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité