Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
15 juin 2009

Le charme d'antan

Petite, j'ai connu les campagnes verdoyantes illuminées par les fleurs des champs. Coquelicots, bleuets, centaures, cardamines, compagnons blancs, marguerites......

Puis le temps a passé et ces jolies fleurs ont disparues. Constructions en tout genre, cultures en tout genre (bien que chez nous cela soit beaucoup maïs, colza ...) et ces belles images se sont retrouvées reléguées rayon souvenir......

Mais voilà, l'Homme c'est enfin réveillé. Et la Nature reprend ses droits.

Chez nous, ici sur les bords de Meurthe, même en proche banlieue, c'est flagrant. Il y environ 15 ans les rives ont été ré aménagée pour limiter les crues. Mais pas sans réflêchir. On y a créé de grands espaces naturels, bordés par des chemins pour les promeneurs. Le reste c'est la Nature qui gère .... Alors la végétation s'est installée (dommage tout de même qu'il y ait beaucoup de Renoué du Japon et de Buddleia), les oiseaux et les insectes sont revenus.

Je peux vous dire que j'aime ces petits coins si sauvages et pourtant si proches de la ville.

Tout ça pour amener une scène dont la vision m'a fait sourrire lorsque je l'ai vu.

Une scène toute bête.

Un liseron des haies se hissant aux graminées sauvages encadrés par les pétales de son copain coquelicot ......

Je n'ai pu m'empêcher de travailler la photo pour lui donner un air vieillot, 

coquelicotliseron

mais je vous met aussi l'original car il signifie que rien n'est encore perdu. Restons vigilant, battons nous pour que ces écrins de Nature continuent à vivre et à s'étendre.

IMG_4450sign_e

Meurthe et Moselle, juin 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Magnifique !!! <br /> en verra - t - on encore longtemps....
Répondre
C
Quel beau travail.
Répondre
M
... toutes ces petites fleurs qui avaient disparues: j'ai remarqué aussi que par chez moi, ils réhabilitaient tous ces lieux comme ces berges avec ravissement!!! <br /> mignonnes tes fleurs....même celle en sépia... un air viellot juste ce qu'il faut...
Répondre
~
Des petits trésors qui m'émerveillent
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité