Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
13 juin 2009

Magique ?

IMG_8884_sign_e

Bugle rampant (Ajuga reptans)

Lamiacées rhizonateuse qui fleurit entre avril et juin, les jeunes pousses peuvent se consommer en salade. Fraichement coupée elle peut servir pour des emplâtres, cataplasmes qui pourrait soigner les problèmes thyroïdiens. Elle serait aussi efficace contre les aphtes, diarrhées et hémorrhoïdes.

Mais on lui accorde auss des pouvoirs magiques .....

En talisman elle apporterait prospérité et santé à celui qui l'utilise .......

Forêt de Gremecey (57), mai 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tu m'apprends des choses. J'en ai découvert au bout du jardin tantôt et je ne savais pas ce que c'était...chouette découverte ;)
Répondre
M
ta photo est superbe Frédérique!!!c'est d'une finesse extra!!! et puis il y a un petit côté vieillot qui me plait beaucoup!!!!<br /> bonne journée à toi....
Répondre
H
Très jolie c'est merveilleux la nature..
Répondre
J
une petite fleur insignifiante mais bien mise en valeur par la photo; bravo et bon dimanche !
Répondre
B
Je testerais bien ces pouvoirs magiques moi. Bon dimanche Frédérique.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité