Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
4 juin 2009

minuscule ....

.... mais alors minuscule

environ et grand maximum 3-4mm de long

IMG_1748_sign_e

IMG_1752_sign_e

ce petit coléoptère est magnifique

après recherche ce que j'ai trouvé de plus proche c'est

l'anthaxie brillante (Anthaxia nitidula) femelle

Si quequ'un pense à une autre piste ......

pourquoi sont-ils si variable en couleur ces petites bêtes ????

taille : 3-4mm

localisation : sur une feuille de saule sur le bord du chemin en bord de Meurthe

mai 2009

Je n'ai pas pu faire de meilleur cliché il y avait trop de vélos (GRRRRRRRRR) à ce moment là et comme on était sur l'entrée du petit pont .........

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai essayé de rechercher, mais sans succès, dans ma littérature habituelle et cela mérite d'y revenir à tête reposée. Quoi qu'il en soit c'est une prouesse de l'avoir ainsi en photo compte tenu de sa petite taille et je sais de quoi il retourne sur ce sujet.<br /> Bravo donc Frédérique et à bientôt
Répondre
C
Que c'est beau.
Répondre
B
Joli coléoptère mais je ne pense pas que ce soit l'anthaxie brillante car le pronotum ne me semble pas assez large sur ta photo. Bon vendredi Frédérique.
Répondre
~
On est dans le microcosmos là :-O
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité