Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
30 mai 2009

Quelques nouvelles .......

Alors que mon dos tout doucement se remet à coup de cachets multicolores et de massages par les douces mains de ma kiné, je recommence à faire quelques photos. Pas toujours réussies (du mal à stabiliser l'appareil et mon 70-300 doit aller faire un tour au SAV...) mais elles arrivent. En voici d'ailleurs de Noureiev et Petrouchka aujourd'hui qui datent toutes fraiches de ce matin. Ils sont le sujet car je profite de ce billet santé pour vous donner des nouvelles de la leur.

IMG_2288_sign_e

Au début du mois on a fait un bilan global des tsars vieillisants. Noureiev, 8 ans le 19 juin, a de l'arthrose profonde aux deux hanches et à une épaule. On a débuté le nouveau traitement il y a presque trois semaines et il semble aller mieux : je suis aujourd'hui obligé de le freiner "non, pas le droit de courrir !!!" Dur pour un lévrier de ne plus courrir, il aime tant ça. Alors quelques secondes de courses par ci par là et on réduit d'autant la ballade pour ne pas le fatiguer inutilement.

IMG_2643_1_sign_e

Pour Petrouchka, 10 ans et demi, j'avais parlé au véto au début du mois du fait que le moindre effort, la chaleur lui donne une respiration raclante et une légère toux. Sa soeur ayant eu des problèmes cardiaques et comme il n'entendait rien à l'oscultation il préférait faire une radio pour vérifier. Comme elle avait besoin d'un détartrage, on a profité de l'anesthésie pour la faire. C'était jeudi. Résultat ce n'est pas le coeur, c'est les poumons. Bronchite chronique (épaississement des bronches). Vraisemblablement du à l'âge car le phénomène est constant quelque soit le lieu où l'on se trouve. Le traitement a été mis en place jeudi, antitussif et antispasmodique, on verra si cela la soulage car il n'y a pas de traitement....

IMG_2366_sign_e

Pas facile de veillir, mais on prend soin d'eux.

Noureiev et Petrouchka, mai 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Malgré leurs problemes de santé, ils sont heureux,<br /> je leurs souhaite un bon courage.<br /> Bisous.
Répondre
F
Quelle allure princiere !!!<br /> Et tes photos sont magnifiques.
Répondre
W
je rentre dans la même période (le dos pour moi aussi) mais surtout pour mon GUS et ça me rappelle des jours difficiles avec mes deux précédents ...mais on assure en leur épargnant du mieux qu'on peut la douleur ...ils sont heureux malgré tout et ça se voit ....bien plus que d'autres ...bon soins, bon courage et boenne petites ballades....
Répondre
~
Et surtout prends soin de toi!!<br /> Bisous
Répondre
C
C'est la vie, tout être vivant vieillit !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité