Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
26 mai 2009

Un peu trop de pattes ??

IMG_8865_sign_e

cachée dans les feuilles celle-ci ne m'a montré que ses pattes pour ainsi dire

IMG_9010_sign_e

sa copine a été plus coopérante en étalant les siennes de toute leur longueur....

Pour cette dernière j'ai tenté une identification. Je la trouve proche des pisauridae peut être une Dolomedas fimbriatus. Si quelqu'un à une idée. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle est très fréquente dans les sous bois lorrains et que visiblement elles ne tissent pas de toiles (Je n'en ai jamais vu à proximité).

Rappel : un clic sur les photos et elles seront plus grandes (en théorie .......)

Forêt de Gremecey (57), mai 2009

Correction de mes identifications une foisde plus par Richardunord (un grand merci à lui)

Donc pour la première ce serait une Pisaura et pour la seconde Philodromus dispar

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Philodromus dispar pour la dernière... et bien entendu,comme Anna, que je retrouve ici avec plaisir, Pisaura pour l'autre.<br /> Richard
Répondre
A
La première est une Pisaure ( Pisaura mirabilis)<br /> La seconde, je ne l'ai jamais croisée... elle est très belle :-)
Répondre
J
Je ne la connais pas, mais je pense que tu as vu juste ! Belles images !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
~
Des jambes si longues! Adriana en pâlirait!
Répondre
C
Une belle bête !<br /> Bravo !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité