Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
14 mai 2009

Noir et pourtant blanc

Fleur de sureau noir (Sambucus nigra)

IMG_8722_sign_e

Aimé pour ses fruits et ses nombreuses vertus thérapeutiques, dédaigné pour l'odeur nauséabonde de ses feuilles quand on les écrase, le sureau noir est un arbre qui a un rôle très important pour la faune car il est entre autre un refuge de prédilection pour les insectes.

Plus d'info ICI

Meurthe et Moselle, avril 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
M
.. j'aime beaucoup le sureau... j'en avais un dans mon ancienne maison: je trouvais cela assez romantique, même si ses graines tâchées....j'aime sa fleur si fine.... et c'est vrai que c'est un arbutre très vivant, grâce à tous ces insectes qui y venaient se nourrir sûrement...
Répondre
D
c'est vrai que l'odeur n'est pas des plus agréable, mais la fleur oui, biz ** dgidgi
Répondre
H
Drôle de couleur pour le sureau noir ...
Répondre
L
c'est vrai que l'odeur du sureau quand on le touche est assez désagréable<br /> par contre les fleurs embaument<br /> superbe la photo de fleur<br /> pas facile en plus ce blanc à prendre<br /> bisous
Répondre
C
Attendons les confitures !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité