Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
9 mai 2009

Royal !

IMG_7707_sign_e

Caracara huppé (Polyborus plancus)

Un des participants du spectacle de rapaces du zoos d'Amnéville.

Un spectacle vraiment magnifique à voir absolument.

Le caracara huppé est sans doute le falconidé le plus courant du Pantanal et du Mato Grosso (Brésil) où il vit dans les vastes espaces broussailleux. C'est un rapace qui présente un bec puissant et crochu, et des serres plates pour lui permettre de marcher au sol.. Son alimentation opportuniste lui offre une grande adaptabilité, son bec puissant lui permet de choisir des proies très variées et de se nourrir de charogne, mais il se nourrit essentiellement de serpents, de crabes, d'iguanes ou encore de chenilles, voire d'agneaux, mais aussi de noix de coco ! Pour marquer son territoire, il pousse de puissants cris (vocalisations) très caractéristiques.

En ce moment je suis un peu à la ramasse, mais de temps à autres, au fil du traitement des photos, vous aurez droit au milieu de la faune et la flore lorraine, à ces superbes animaux hébergés par ce zoo lorrain.

Zoo d'Amnéville, avril 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
S
:-D<br /> <br /> La photo est superbe, vraiment.<br /> J'en vois rarement d'aussi belles.<br /> <br /> Dans mon coin, on appelle ça le rapace à béret basque.<br /> ;-)
Répondre
C
Il est royal ce rapace, il doit etre beau a voir dans le spctacle du zoo.<br /> Bisous.
Répondre
H
Coucou Fred<br /> dès que Roger ira mieuc j'irais faire un tour au zoo d'Amnéville (en plus c'est tout près de chez moi)<br /> j'y suis allée il y a quelques années mais là je dois absolument y reourner j'en ai grande envie grâce à toi.<br /> Bisous doux
Répondre
J
oulala quel bec et quel regard
Répondre
E
Il est tout beau :D<br /> (j'ai un EOS 1000D T_T )<br /> bonne continuation !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité