Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
22 avril 2009

Moustique

... mais non piqueur car en fait ce n'est pas un moustique mais un chironome Chironmus plumosus je pense En tout il est sûr d'une chose c'est un mâle. Il suffit pour s'en assurer de regarder ses antennes.

IMG_5283_sign_e

Regardez aussi la position caractérisqe de la paire de pattes avant.

Au repos elles sont portées étendues vers l'avant, en équilibre.

IMG_5290_sign_e

Meurthe et Moselle, avril 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Etonnant petit moustique qui n'en est pas un,<br /> c'est un bio-indicateur, les endroits ou il pullule sont souven pollués par de la matière organique,je te joint un lien sur cette tite bestiole.<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Chironomidae<br /> Hervé
Répondre
B
J'ai tout confondu : j'ai pris les pattes pour des antennes . La plante c'est une fleur de pissenlit ça j'en suis sûre et je me pique de le savoir ;-O)
Répondre
J
Alors réparé l'appareil ?.<br /> Jolie macro !<br /> Amitiés
Répondre
C
Oh non pas celui la il ma ennuyer toute la nuit.
Répondre
C
Oh non pas celui la il ma ennuyer toute la nuit.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité