Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
4 avril 2009

Cousins

Si vous suivez mon blog, vous connaissez déjà Djenny le berger australien.

IMG_1148_sign_e

Il y a un autre chien australien qui a fait son arrivée en France mais à moins grande échelle, c'est le bouvier australien.

Nous avons la chance d'en avoir un dans les environs. Je dis la chance car c'est un chien magnifique.

Le jour là les deux cousins, Djenny le berger et Donuts le bouvier, faisaient connaissance.

IMG_1163_sign_e

IMG_1164_sign_e

Donuts fut un peu craintif au départ mais, très vite, les jeux prirent le dessus.

Par contre, manque de chance pour moi, quoi que je fisse, ils prirent un malin plaisir à se mettre à contre jour .....

IMG_1213_sign_e

Fiche S.C.C. du bouvier australien ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... il faut que je te dise, que sur les chiens australiens j'en connais un peu( mais juste un peu..)car sur mon ile natale, les chiens australiens on les appelle aussi :" les chiens bleus.."à cause de sa couleur un peu bleutée..il est le cousin de DONUST , avec une couleur bleutée .......oui il en existe 2 de sortes de bouviers australiens.. le chien que tous bons "broussards" a dans sa maison: il le suit de partout: à la chasse, à la pêche et surtout : il aide le "stockman" à rentrer le bétail : oui en nouvelle calédonie, on vit aussi un peu comme les australiens:pour nous, c'est un chien "travailleur" , infatigable.. au fait, j'ai surtout connu que ces chiens là.. <br /> <br /> c'est bien que tu en parle.. <br /> <br /> je me permet de te poster 2 liens ( que tu effaceras si cela te gênes bien sûre!!!)<br /> <br /> http://www.club-bouvier-des-flandres.net/bouvier-australien.php<br /> <br /> et celui du blog de ma fille:ou plutôt de son chien Bruss: <br /> <br /> www.toutoublog.com/bruss/36207/Un+nouveau+ven...<br /> <br /> bonne nuit à toi....
Répondre
H
Grâce à ton talent je me documente sur la gent canine je serais bientôt imbattable<br /> Kisss
Répondre
M
Ils sont drôles tous les deux. Je ne connaissais pas le bouvier australien.
Répondre
C
il est très beau ce bouvier australien.
Répondre
C
Magnifiques animaux.<br /> Pour jouer la connaissance est rapide.<br /> Gros bisous a toi et bon WE.<br /> Hervé
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité