Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
3 avril 2009

Il annonce le printemps

J'ai eu, il y a presque trois semaines, une visite un peu impromptue.

Occupée à la cuisine, j'ai soudain entendu venant de ma chambre un barouf du tonnerre.

C'était les chats qui se battaient pour savoir qui aurait le droit de s'amuser avec la trouvaille du jour.

La trouvaille c'était lui

IMG_1836_sign_e

Un pauvre mâle d'Osmia cornuta la première espèce d'abeille active au printemps.

D'ailleurs, merci à Cécile dont le blog et les suberpes photos me permettent souvent d'identifier les bébêtes à six ou huit pattes.

Donc revenons à notre pauvre Osmie. Malgré l'ardeur de mes chasseurs privés, il n'avait pas de mal. Juste un peu sonné. D'ailleurs je pense qu'il était entré chez moi se réchauffer car même si le soleil brillait la température n'était qu'à 6 petit degré le jour là. Je l'ai donc remis sur le rideau au soleil et j'ai viré la gente féline. Le soir venu, ma chambre était redevenue mon domaine. Il avait semble t il regagné ses pénates.

IMG_1842_sign_e

Publicité
Publicité
Commentaires
~
Je découvre le nom de cet insecte...<br /> Je m'en vais faire un tour chez Cécile
Répondre
C
Magnifique insecte, il ne fait pas trop chaud dehors pour eux, mais j'ai deja vu dehors quelques papillons.<br /> Bisous Hervé
Répondre
C
Jolie histoire d'un sauvetage d'une charmante petite bête! <br /> <br /> Les photos sont superbes !! Il devait effectivement être un peu sonné pour s'être laissé faire! <br /> <br /> Et merci pour le lien ! :)
Répondre
S
Elles sont trop mignones ces petites bébètes vues de près..J'ai regardé tes beaux chats parce que le mien est malade et je crois que je vais le perdre bientôt..:-((((<br /> Sophie
Répondre
C
J'adore la première photo!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité