Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
28 janvier 2009

Les envahisseurs

IMG_3302sign_e

Souvent, dans le ciel de la Pépinière de Nancy, des cris stridents retentissent, et l'on voit passer ce genre de silhouette.

Les responsables ?
Des perruches à collier (Psittacula krameri).

IMG_3306sign_e

Ces psittacidés, vendus couramment dans les animaleries, sont originaires d'Afrique ou d'Asie (suivant la sous espèce) et, telle les tortues de Floride, ont été relachés par des propriétaires inconscients (j'aurai même tendance à dire c.. tout court). Aujourd'hui la population nacéenne s'étend d'année en année et, sans atteindre les sommums anglais, commencent à être préjudiciable à la faune locale nichant dans la Pépinière.

IMG_3223sign_eIMG_3227sign_e

Et un petit tour dans le nid !
<<raus ! fout moi la paix !>>

Publicité
Publicité
Commentaires
C
JE CORRIGE<br /> j4EN AI VU BEAUCOUP 0 Barcelone<br /> bises à bientôt
Répondre
C
j'en ai vus à BARCELONE<br /> A BIENTOT
Répondre
S
je ne fréquente pas beaucoup la pépinière, je vais m'y rendre un peut plu souvent, grâce à ton blog je me rend compte que loupe pleins de choses intéréssantes...bonne journée
Répondre
B
Je ne pensais pas qu'elles pouvaient se débrouiller toutes seules après avoir été dans une cage. Bon jeudi.
Répondre
C
Ce serait pas un pic vert, je suis pas très oiseaux.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité