Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
17 janvier 2009

L'hiver

IMG_4087sign_e

Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver,
         Mon jardin ce n'est pas un jardin, c'est la plaine,
         Mon chemin ce n'est pas un chemin, c'est la neige.
 

 

Gilles Vigneault
         
Chanson "Mon pays"

IMG_4110sign_e

Dans le silence de l'hiver, je veux revoir ce lac étrange,
Entre le cristal et le verre où viennent se poser des anges.

 

Robert Charlebois
         
Chanson "Je reviendrai à Montréal" - Paroles de Daniel Thibon

IMG_4115sign_e

Lors le soleil riait sous une fine écharpe,

Et, comme un papillon dans les fils d'une harpe,
Dans ses rayons encore un peu de neige errait.

Sully Prudhomme

Poème "Juin" - recueil "Les vaines tendresses"

IMG_4166sign_e

Dans l'interminable

Ennui de la plaine

La neige incertaine

Luit comme du sable.

 

                           

Paul Verlaine
         
Poème "La          bise" - recueil "Romances sans parole"

IMG_4179sign_e

Sur la mode Parisienne
Le Nord pose ses manteaux lourds,
Comme sur une Athénienne
Un Scythe étendrait sa peau d'ours.
 
Partout se mélange aux parures
Dont Palmyre habille l'Hiver,
Le faste russe des fourrures
Que parfume le vétyver.

Théophile Gautier
"fantaisies d'hiver"

IMG_4220sign_e

Meurthe et Moselle, janvier 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
W
l'hiver est en...chanteur...superbes photos
Répondre
Z
Un grand bravo pour ces splendides macros givrées ! J'adore les photos des cristaux, très délicates, et celles des mousses ont des couleurs étonnantes...
Répondre
L
Merci pour ces beaux textes que tu as choisis pour illustrer de non moins poétiques images hivernales!<br /> Cela fait du bien de voir que les images d'aujourd'hui s'inscrivent dans l'imaginaire des grands auteurs!L'Art est universel .<br /> Tu m'as offert un moment de pur bonheur et de douce rêverie(les mousses sont superbes)....
Répondre
C
Bravo pour ces magnifiques macros... le givre est rectangulaire, je ne savais pas !
Répondre
C
Jolies séries de photos,c'est vrai que l'hiver nous gâte ,on peux faire de très jolies photos givrées!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité