Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
11 janvier 2009

L'abérration footballistique

IMG_4520sign_e

IMG_4579sign_e

Pourquoi ces oiseaux avec ce titre pour le billet ?
C'est simple, ces photos ont été prises hier matin à quelques mètres du stade Marcel Picot.
La Meurthe qui coule sous le stade est gelée sur toute sa largeur,

IMG_5378sign_e

sur une épaisseur suffisante pour porter les oiseaux et même des imbéciles à deux jambes qui ont trouvé intelligent de tester la glace.

IMG_5375sign_e

A 9H00 il fait -10°C le match Nancy Nice est prévu pour ce jour à 21H00.

On discute au pied du stade et on se demande comment, même avec des bâches chauffantes qu'ils devront enlever pour le match, la pelouse pourra ne pas regeler avant le coup de sifflet. Il parait que la FFF qui a prévu ces matchs (déjà très intelligent des matchs dans le Nord de la Fance à 21H00) annonce que les clubs qui annuleront les matchs auront des sanctions. Ben oui bien sûr la télé retransmet les matchs les pauvres choux !

La journée se passe,

20H00 arrivent,

le stade est allumé,

les supporters arrivent,

il fait -8°C.

L'arbitre annule le match pour cause de terrain impraticable.

Etonnant non ?

Les lois de la physique et de la Nature ont vaincus les grands chefs de la FFF qui prennent des décisions dans leurs chauds bureaux parisiens.

Là où je m'énerve, c'est qu'alors que l'état de la pelouse était prévisible. On oblige les clubs à dépenser du fric pour garder les pelouses au chaud, pour rien. Location de la bâche, consommation de fuel, emploi supplémentaire de stadiers pour bâcher et débâcher le terrain, tout ça est à la charge du club et .....

du DISTRICT donc de nous pauvres nancéens qui payions nos impôts locaux.

Tout ça pour rien et je ne parle pas des niçois venus pour rien eux aussi.

Vu les cris sous mes fenêtres hier soir, je peux vous assurer que tout le monde n'était pas content d'apprendre cette annulation au dernier moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
encore une preuve que foot et intelligence ne sont compatibles .... mauvais joueurs....qui devraient jouer en salle plutôt que faire c.... tout le monde, pour les économies d'énergie en faveur de la protection de la nature faudra pas compter sur eux...j'ose espérer que dans ceux qui aiment le foot il y ait des "modérés" ...des intelligents quoi !!!
Répondre
J
Une série que je trouve très belle. Avec ces basses températures, c'est le moment rêvé pour tenter de photographier givre et glace.<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
T
Salut Fred!<br /> Excellent le pano avec toute la famille canard!<br /> Un froid de canard, c'est bien approprié!
Répondre
C
Ah le foot et les millions d'Euros que cela produit pour la télé enfin la facture c'est toujours les memes qui la paye......<br /> Je preferes mieux tes oiseaux, ils sont plus beaux, je deteste le foot......<br /> Bonne soirée a toi Fred.<br /> bisous
Répondre
S
bonjour fred,<br /> je suis pas arrivé au stade samedi soir, j'avais l'info avant de partir, sa sert d'avoir un joueur de l'ASNL comme voisin....<br /> crois moi je déplore les 35 000€ perdu pour satisfaire Orange foot et la ligue..sous prétexte que cette soirée devait avoir lieu..<br /> je vais pas rentré dans les détails mais ce stade appartient à la CUGN qui le loue à la SAS ASNL.<br /> les impots servent autrement,par exemple à des inaugurations ou autre levé de coudes préfectauraux facturé mille €uros par tête....
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité