Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
10 janvier 2009

Le marocain du coin

Djahid, sloughi ou lévrier arabe.

IMG_3935sign_e

sur cette série de photos, je venais de le croiser pour la première fois. Il a entre 6 et 8 mois je ne sais plus trop. Son nom, Djahd signifie "effort", un nom splendide pour un lévrier.

IMG_3937sign_e

L'origine du Sloughi est la plupart du temps une question de spéculation. On pense qu'il est à l'origine venu de l'Orient ou de ce qui est aujourd'hui l'Ethiopie voir l'Egypte (les hommages aux pharaons ont inclus des lévriers aux oreilles pendantes et lisses de Nubia, sud de l'Egypte).
Aujourd'hui, le Sloughi est trouvé seulement dans le Maroc, l'Algérie, la Tunisie et la Libye . Le Sloughi est toujours employé pour chasser dans ses pays d'origine (quand cela est possible car la protection de la faune locale l'emporte sur la chasse comme n France où les lévriers sont interdits à la chasse), mais c'est également un chien de garde très fiable (comme le Barzoï, le Deerhound et l'Irish Wolfhoud).


IMG_3940sign_e

la fiche du standard de la race
un des meilleurs sites de la race ICI
les sloughis de Slouaz un des meilleurs élevages LA

Meurthe et Moselle, octobre 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j ai un sloughi je veux savoire votre avie
Répondre
T
Est-ce que le père de Djahd ne serait pas Erfoud?<br /> Merci de m'écrire
Répondre
W
superbe !
Répondre
C
je préfère les toutous poilus ... je suis pas fan des poils ras. il a quand même une bonne gueule !!
Répondre
C
Magnifique ce chien et il merite bien son nom.<br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité