Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
29 décembre 2008

Tetragnatha ?

Désolée, la qualité des photos n'est pas terrible, le sacro saint macro objectif ne faisait pas encore partie de mon équipement.
Cette petite araignée (à peine 1 cm avec les pattes) fut surprise sur une toile horizontale (à peu près) dans les roseaux au bord de l'eau. Son abdomen allongé et les précédents indices m'ont amenée à penser qu'elle serait de ce genre mais pour l'espèce j'abandonne les photos ne sont pas assez nettes et proches.

IMG_3292sign_e

IMG_3294sign_e

IMG_3296sign_e

Si quelqu'un peut me dire si je suis sur la bonne voie de façon à savoir si, lors de notre prochaine rencontre, je dois continuer à chercher dans ce genre pour trouver l'espèce. Merci.

Meurthe et Moselle, octobre 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bien d'accord aussi avec Tetragnatha... Alors, au bord de l'eau ça peut effectivement être une étirée mais il existe è autres espèces de Tetragnatha en France. L'idéal, pour trancher en partie, serait d'avoir un cliché du verso, du sternum... L'étirée a un trait clair sur le sternum et pas la montana par exemple... !<br /> Richard
Répondre
R
Bonsoir Frédérique,<br /> D'abord merci pour tes visites, et j'en profite pour t'adresser mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.<br /> Pour ton araignée, sans garantir de façon formelle que c'est bien celle là, je te propose "Tétragnatha étirée". Va voir sur mon blog, catégorie "Arachnides" celle que j'ai publiée le 9 juin 2008 qui te confortera peut-être dans tes impressions.<br /> A bientôt
Répondre
C
Jolie tite bestiole a huit patte, heureusement elle est petite cette araignée....<br /> Bisous.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité