Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
17 octobre 2008

par où commencer !

Des restes même pas mis à la poubelle !

Quelle aubaine pas besoin de fouiller pour se servir. Mais, par où commencer?

IMG_4717piksign_e

Rien de sensationnel dans cette photo juste un ras le bol du non respect des gens. On hurle pour une crotte de chien mais le reste ne choque personne. Voici le reste et son temps de dégradation :

  • les mégots de cigarettes 1 à 12 ans (suivant si il y a un filtre ou pas) et pendant ce temps les produits toxiques qu'ils contiennent vont polluer l'eau et le sol : 6m3 d'eau sont rendus impropre à la consommation par un seul mégot de cigarette............ça devrait faire réflêchir

  • les kleenex 3 mois

  • Papier et carton 12 mois

  • brique UHT (lait ou jus de fruits) 5 ans

  • sac plastique 100 à 400 ans sans parler de la dangerosité qu'ils représente en cas d'ingestion parles animaux

  • canettes aluminium 100 à 500 ans

  • le verre eh oui vous savez les canettes de bières que l'on casse le long des chemins pour s'amuser eh bien ça ne se dégrade pas. Le verre s'érode dans le temps mais en plusieurs années. En attendant il coupe les pattes des animaux, blessures dangereuses bien inutiles.

je m'arrête là car je m'énerve rien qu'à faire la liste !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce sont les déjections de notre civilisation !<br /> Pas la peine de se rouler dedans : ça ne porte pas bonheur et ça dure bien plus longtemps que notre petit bonheur de consommateur irresponsable...<br /> La Terre , la Nature ne sont pas une poubelle <br /> NOM DE DIEU !!<br /> <br /> voilà que moi aussi je m'énerve ...
Répondre
C
s'il y a bien un truc qui ne se dégrade pas ... c'est la connerie humaine ! <br /> <br /> Je ne supporte pas non plus de voir ce non-respect de la nature. <br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité