En passant par la Lorraine ......

Photographe amateur et sans prétention. Mon seul but est de vous faire découvrir la flore et la microfaune qui nous entoure.

18 juillet 2008

Spitz nain, Tom et sa casquette

Tom Spitz nain ou spitz allemand

Descendant du Chien des Tourbières (Canis Familiaris Palustris) qui vivait il y a quelque 6000 ans à l’âge de pierre et dont on a retrouvé des restes fossilisés, puis du Spitz des cités Lacustres au Néolthique. Il fait donc partie des plus anciennes races de chiens et sont les ancêtres des chiens type Lupoïde, c’est-à-dire qui rappelle le loup.

Le Spitz Nain est un chien de luxe d’origine allemande, descendant miniaturisé du Grand Spitz.
Ce sont cependant les anglais qui, par des sélections repétées, parvinrent, dès le début du XIXème siècle, à lui donner un aspect assez charmant pour séduire d’abord le Roi George III, qui mit le chien à la mode, et ensuite la reine Victoria, qui fit couronner dans les expositions son Spitz Blanc, Gona.

Posté par fremalo à 21:03 - chiens - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Spitz nain, Tom et sa casquette

  • @ Sophie
    Tom ne peut en aucun cas être un spitz nain japonais la seule couleur de ce chien étant le blanc pur non taché (http://www.samoyede.net/Standards/spitz_japonais.htm)
    quant à comment j'ai obtenue ces photos c'est moi qui les ai faite lorsque l on s'est croisé et c'est comme ceci que vous avez obtenu mes coordonnées comme tous les menbres du petit groupe

    Posté par frederique, 07 octobre 2010 à 14:18 | | Répondre
Nouveau commentaire